Au Canada, 5’138 cas de rougeole ont été enregistrés en un an, dont 4’777 confirmés et 361 probables. En raison de cette évolution, la région Amérique de l'OMS a perdu son statut de zone exempte de rougeole, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Aux États-Unis, 1 681 cas confirmés de rougeole ont été signalés jusqu'au début du mois de novembre 2025, dont 23 chez des visiteurs internationaux.
En outre, des flambées de rougeole sont en cours dans d'autres pays de la région Amérique de l'OMS, notamment au Mexique, en Bolivie, au Brésil, au Paraguay et au Belize. Des flambées continuent également d'être signalées en Europe, en Afrique et en Asie.
La rougeole se propage rapidement et peut être dangereuse – la protection est simple: faites-vous vacciner!
Recommandations suisses: toutes les personnes nées après 1963 et qui ne disposent pas d'une protection documentée contre l'infection (anticorps ou 2 vaccinations documentées) doivent être vaccinées deux fois à un mois d'intervalle avec le vaccin ROR. En cas d'épidémie dans la région ou de contact avec un cas de rougeole, la vaccination est recommandée à partir de l'âge de 6 mois.
